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Lumière sur… Thibault Wozniak, Formateur Senior

Thibault WozniakThibault est Formateur Senior pour Experian Marketing Services en France.

Il travaille depuis les bureaux lillois et se déplace sur les sites des clients, à travers la France.

A 28 ans, il consacre son temps libre à ses deux passions : la pêche sportive et la cuisine.

Qu’est-ce qui vous a amené à rejoindre Experian ?

« C’est un stage qui m’a fait intégrer la société en 2007, en tant que Téléprospecteur. J’ai ensuite fait le choix de rester chez Experian pour un an, le temps d’effectuer un contrat de professionnalisation, dans le cadre de ma Licence E-commerce/E-Marketing. Puis, j’ai réintégré la société en 2011 au poste de Formateur. »

Quelles sont vos missions chez Experian ?

« J’exerce désormais le rôle de Formateur Senior pour Experian Marketing Services, et je m’occupe de l’onboarding des nouveaux clients sur notre plateforme de gestion de campagnes marketing.

J’ai deux missions principales. La première consiste à accompagner les clients lors de la mise en place de la solution. Je réalise un état des lieux de leurs besoins, de leurs attentes et les conseille pour intégrer au mieux leurs données à la solution, dans l’optique de faciliter leur exécution marketing future.

Ma deuxième mission est de former  les futurs utilisateurs des plateformes Experian Marketing Services. J’interviens  à ce titre à la fois en interne (formation des collaborateurs)  et en externe (nouveaux clients, nouveaux utilisateurs au sein d’organisations déjà clientes,…). »

Quelles sont vos principales motivations ?

« Mon métier m’offre la possibilité de rencontrer  de nombreux interlocuteurs, issus de secteurs variés. J’apprécie de pouvoir échanger avec eux et leur apporter mon expérience et ma connaissance du marketing.

Je suis l’un des premiers points de contact des nouveaux utilisateurs dans leur relation avec Experian Marketing Services, et j’ai  à cœur de leur présenter les fonctionnalités de la plateforme et l’expertise complémentaire dont ils peuvent bénéficier par l’intermédiaire de mes différents collaborateurs du service client.

Enfin, à chaque nouvelle formation, je prends plaisir à relever le challenge de satisfaire l’ensemble des participants, et ce, quels que soient leurs profils, leurs niveaux respectifs de connaissance initiale ou leurs attentes : je suis là pour répondre à toutes les questions, y compris celles qu’ils ne se sont pas encore posées. »