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Et vous, faites-vous le pont ?

Et vous, faites-vous le pont…entre les canaux de communication et de vente sur lesquels votre marque est présente ?

Dans l’esprit des marketers, la pensée autour du cross-canal s’est fortement structurée au cours des derniers mois. Ils s’interrogent de plus en plus sur la connaissance qu’ils possèdent de leurs clients ou prospects, de la pertinence des messages qu’ils leurs adressent en fonction. Ils essayent de repenser leur stratégie marketing pour mieux les satisfaire et les fidéliser.

Tout comme eux, vous explorez les différents canaux, et comparez leurs performances ainsi que les perspectives qu’ils vous offrent en termes de résultats. Dans cette quête, il est primordial de garder à l’esprit que ce qui motive vos efforts demeure avant tout la satisfaction du client.

Le client ignore qu’il achète à travers différents canaux, qu’il est votre « client type » ou qu’il a modifié son parcours d’achat. Il fait simplement du shopping, à la recherche de bons plans ou d’information liés aux produits ou services qui l’intéressent. Ce qui compte à ses yeux est de pouvoir trouver l’offre qui lui correspond, à l’endroit de sa convenance, et que son expérience d’achat soit la plus simple possible.

Votre stratégie et votre exécution marketing doivent donc permettre de fluidifier son expérience d’achat à travers les canaux. Mais comment faire le pont entre ces canaux alors que vous les gérez encore  souvent en silos distincts au sein de votre organisation ?

Vous allez être amenés à réaliser de plus en plus de passerelles entre les canaux, et à centraliser votre exécution marketing, au service d’une stratégie plus aboutie et percutante. Pour ce faire, il vous faut :

– Gérer la donnée : s’assurer de sa qualité et de sa centralisation au sein d’un datamart unique

– Structurer votre vision marketing cross-canal : ne pensez plus de façon isolée en fonction du canal de vente concerné, pensez et dialoguez cross-canal.

– Simplifier votre gestion et votre exécution marketing en connectant vos différents outils entre eux, ou en adoptant une plateforme cross-canal à même de répondre à cet objectif.

Faire le pont n’est ainsi plus une option… dans votre stratégie marketing pour décupler votre efficacité !