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La barre de navigation dans l’email marketing : un atout incontestable

Qu’est-ce qui différencie l’email des autres formes de publicité ?

Il est interactif.
L’une des parties qui reflète le plus ce critère est la barre de navigation située en haut de l’email.

Nous avons pu observer qu’un grand nombre d’analyses montre que le taux de clics dans cette zone est très fort.

Cela n’est pas surprenant. En effet, si le consommateur n’est pas intéressé par un des éléments situés dans le corps du message, la barre de navigation crée une chance supplémentaire d’attirer l’internaute. Le potentiel pour des ventes croisées augmente significativement.

De plus, cette barre de navigation est flexible : on peut changer les catégories pour des occasions spéciales telles les soldes d’été.

L’augmentation des clics est bien évidemment le grand profit, mais il existe d’autres raisons importantes d’inclure différents types de navigation dans les campagnes d’email marketing.

Mini bonnes pratiquesAujourd’hui, une barre de navigation, s’il s’agit du miroir du site web, met en place une sorte de confiance avec le consommateur.
C’est un modèle d’email que le consommateur est probablement habitué à voir et qui améliore la notoriété de la marque.

Parfois cette barre de navigation rend la tâche plus facile au consommateur : elle lui évite de rechercher un produit spécifique dans le site.

Même s’ils n’ont aucun intérêt pour le sujet principal de l’email, les consommateurs peuvent être familiers avec la barre de navigation et ils peuvent ouvrir l’email dans le but de cliquer sur l’une des catégories.

Autrefois, la mode était de mettre le plus de catégories possible en haut de l’email. Les temps ont changé : de nos jours, la majorité des messages sont lus à partir d’un mobile ce qui rend les décisions à propos du design et de ce qu’il faut inclure dans les campagnes d’email marketing, beaucoup plus compliquées.

Découvrez cinq bonnes pratiques pour construire une barre de navigation dans un email marketing en suivant ce lien.