Loading...

Lumière sur… Jeanne Quintin, Responsable de Comptes

jeanne-quintinJeanne occupe la fonction de Responsable de Comptes depuis les bureaux Experian Marketing Services basés à Lille.

Elle a rejoint Experian en août 2009, en tant que Chef de Projets e-Marketing dans un premier temps.

A 25 ans, cette fan de voyages a, entre autres, déjà visité une partie de l’Asie.

Qu’est-ce qui vous a amené à rejoindre Experian ?

« Après une année de césure passée en Inde, dans une association humanitaire, j’ai fait le choix de poursuivre mes études à mon retour en France.

Je me suis tournée vers le Master en Sciences de Gestion de l’IAE de Lille, formation en alternance.

Séduite par l’esprit novateur et les valeurs humaines ressenties dès mon premier entretien, j’ai intégré Experian en tant que Chef de Projets e-Marketing en alternance. C’était une façon pour moi d’acquérir de nouvelles compétences, sur un marché porteur et en perpétuelle évolution, tout en réalisant mon apprentissage au service de grands annonceurs. »

Quelles sont vos missions chez Experian ?

« En 2011, on m’a donné l’opportunité d’évoluer vers la fonction de Responsable de Comptes. Cela répondait parfaitement à mon souhait d’accompagner au plus près nos clients, j’ai donc choisi de relever ce défi.

Mon rôle en tant que Responsable de Comptes est d’accompagner mes clients dans le développement de leur stratégie digitale. Je suis garante de leur satisfaction, et vise à créer une relation de partenariat avec eux en mettant à leur disposition notre expertise métier.

Pour ce faire, je m’imprègne du contexte propre à leurs secteurs et entreprises et j’analyse leurs besoins afin de leur formuler des recommandations adaptées. Ensuite, je suis à leurs côtés au quotidien pour les accompagner dans la mise en place de ces préconisations, en étroite collaboration avec leur chef de projets, et le pilotage de leur stratégie. »

Quelles sont vos principales motivations ?

« J’aime mon métier car il me permet d’être en contact avec des interlocuteurs aux profils variés, et d’avoir des échanges de qualité avec mes clients.

Je suis également amenée à gérer des projets en lien avec des collaborateurs dont les domaines d’expertise sont multiples, ce qui me permet de continuer à apprendre quotidiennement.

Enfin, je rencontre des situations d’une grande diversité à travers mon portefeuille client. De l’associatif à la distribution, mon challenge est de rester à l’écoute et de toujours proposer une solution adaptée à mon client. »