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Service client de qualité et rentabilité ne sont pas incompatibles

Quelle organisation ne s’est jamais retrouvée face au défi impérieux de conjuguer rentabilité et service client de qualité pour répondre aux exigences toujours plus grandes de ses contacts ?

Des solutions existent pourtant pour accompagner les professionnels : un CRM orienté Service clients, couplé à des services de qualité et d’enrichissement des données permet de relever ce challenge. En effet, 54%[1] des entreprises qui choisissent de mettre en place une stratégie de gestion de la qualité des données le font pour améliorer la satisfaction client.

De nombreux outils cohabitent sur le marché, présentant des fonctionnalités et des objectifs différents. Aligner son choix avec sa stratégie est tout aussi essentiel dans ce domaine. Si votre volonté est de concentrer vos efforts sur la qualité de votre service client, ces critères doivent orienter votre choix de solution CRM vers une solution dédiée au service client et conçue pour augmenter la productivité et la qualité de son service.

Les fonctionnalités des CRM ont considérablement évoluées avec l’historisation, l’enrichissement et l’exploitation de plus en plus intelligente de l’information. Il est également possible désormais d’enrichir la base CRM de données comportementales pour obtenir une lecture prédictive du comportement du consommateur : en croisant les données apportées et les informations possédées par l’entreprise (habitudes de consommation, préférences, transactions passées…).

Ainsi, la connaissance client approfondie permet aux organisations de proposer des offres en adéquation avec les besoins et attentes du consommateur. Sa satisfaction en est grandie, sa fidélité aussi.

A découvrir :


[1] Source Experian Marketing Services : Data Quality Survey 2013, à paraître début 2014