Loading...

Lumière sur… Alexandre Bry, Chef de Projets Techniques

alexandre-bryAlexandre a 33 ans.
Dunkerquois d’origine, il exerce la fonction de Chef de Projets Techniques depuis les locaux d’Experian Marketing Services situés à Lille.
Il est marié et papa de deux enfants.
En dehors du cadre professionnel, ses multiples centres d’intérêt sont : la musique qui occupe une place de choix dans son cœur et son environnement familial, le jogging et les jeux vidéo.

Qu’est-ce qui vous a amené à rejoindre Experian ?

« Après quelques hésitations concernant mon orientation, je me suis très vite rendu compte que ma réelle passion est l’informatique. Je me réoriente donc vers une formation de bureautique, communication et multimédia, puis vers une licence da2i, formation qui m’a donné les compétences nécessaires pour démarrer ma carrière en tant que développeur informatique.

Lorsque j’intègre l’équipe Delivery Experian en 2009, c’est avant tout motivé par l’opportunité de développer mes compétences sur la gestion d’une plateforme.

Depuis 2011, j’exerce le rôle de Chef de Projets Techniques au sein d’Experian Marketing Services. »

Quelles sont vos missions chez Experian ?

« En tant que Chef de Projets Techniques, j’interviens dès qu’un client est face à une problématique spécifique, qui mérite un développement d’ordre technique afin d’adapter les plateformes Experian Marketing Services aux contraintes de son environnement.

J’interviens donc en mode projet, depuis la phase d’identification des besoins jusqu’à la livraison pour le client. Je peux être amené par exemple à gérer le développement de la fonctionnalité d’imports de données spécifiques pour qu’elle s’adapte aux contraintes techniques d’un client, ou bien à développer des solutions pour interconnecter aisément les plateformes Experian Marketing Services avec des API externes.

Je me suis forgé de solides compétences en développement et gestion de plateformes depuis le début de mon parcours professionnel. Cette expertise m’a permis de me voir confier des challenges toujours plus stimulants. Initialement liées à l’activité de la seule plateforme CheetahMail, puis CheetahSender, mes missions se sont étendues depuis plusieurs mois maintenant à la nouvelle solution de gestion et d’exécution de campagnes cross-canal. »

Quelles sont vos principales motivations ?

« J’apprécie beaucoup la possibilité de pouvoir conjuguer technicité et contact client.

Mon métier me permet au quotidien d’échanger avec des interlocuteurs multiples, et de mettre mes compétences au service de la résolution de problématiques qui viennent simplifier la vie de l’utilisateur des solutions Experian Marketing Services.

Pour conclure, jongler avec plusieurs projets me permet à la fois d’éloigner la routine et de satisfaire ma grande curiosité naturelle. »