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Benchmark des performances de l’email marketing (période : S2 2012)

Le benchmark des performances de l’email marketing du second semestre 2012 réalisé par Experian Marketing Services vient de sortir. Petit comparatif par rapport au benchmark de l’emailing du 1er semestre 2012 :

Les évolutions positives :

Banque/Assurance : Déjà très bon au premier semestre, ce secteur poursuit sa lancée et nous présente un taux d’ouvreurs de 27,03% ! Le meilleur du panel. Ses autres indicateurs sont plus ou moins stables.

Distribution : Le secteur de la distribution réalise un très bon second semestre avec une hausse de son taux d’ouvreurs passant de 18,84% à 21,04% et en réalisant le meilleur taux de NPAI.

Luxe : Toujours bon élève, le luxe performe avec les meilleurs taux de cliqueurs et de réactivité du panel. Attention cependant au taux de désabonnés, qui s’est amélioré par rapport au premier semestre mais qui reste le plus mauvais du panel.

Tourisme : Pas de performance particulière pour ce secteur qui réussit cependant, et c’est le seul, à améliorer tous ses indicateurs !

VAD-Pure player : Grande première dans ce benchmark, ces 2 secteurs ont été réunis. Les résultats de ces 2 secteurs étaient relativement proches au premier semestre, au global, ils ont donc réussi à améliorer taux d’ouvreurs, de cliqueurs et de réactivité. Il garde le meilleur taux de désabonnés avec 0,06%.

Les évolutions négatives :

BtoB : Ce secteur avait effectué un bon premier semestre, mais le deuxième s’avère un peu plus compliqué avec le plus mauvais taux de cliqueurs du panel. Son taux d’ouvreurs a également diminué passant de 21,32% à 20,06%. Il a cependant quelque peu amélioré son taux de NPAI.

Les mitigés :

Marché public : Il s’était amélioré au premier semestre mais ses performances au second semestre sont en demi-teinte : certes il a réussi à élever son taux d’ouvreurs atteignant les 25,15% mais le taux de réactivité est redescendu à 10,40%.

Media-presse : Ce secteur n’a pas réussi à relever la barre sur ce second semestre, il garde le pire taux d’ouvreurs (même s’il est meilleur de 4 points qu’au premier semestre).

Pour résumer

Tableau de comparaison des performances de l'emailing s2 2012

Tableau récapitulatif des principaux indicateurs pour chacun des secteurs étudiés

Extrait benchmark emailing second semestre 2012

Obtenir une version gratuite du Benchmark de l’email marketing :

Pour télécharger l’intégralité des performances de l’emailing du second semestre 2012,
veuillez suivre ce lien.