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Quelles sont les tendances clés du marketing digital pour 2013 ?

Les responsables marketing vont être confrontés à de nombreux défis en 2013.

Les consommateurs d’aujourd’hui sont des acheteurs ultra-connectés et multi-équipés, obligeant les responsables du marketing digital à adapter et/ou faire évoluer leurs messages afin de les atteindre, quelque soit le canal employé et cela, tout au long du processus menant à l’achat.

Experian Marketing Services vous propose de découvrir les tendances clés du marketing digital en quelques chiffres, extraits de la dernière édition du Digital Marketer Report (étude réalisée par les équipes américaines) :

CONSOMMATEURS CROSS-CANAL

» Les sites de comparateurs de prix et les sites marchands sont la 3ème source de trafic amenant vers les autres sites de retail.

Consommateurs cross-canal

» Selon une récente étude menée par Experian Marketing Services, 36% des sociétés américaines interagissent avec leurs clients et prospects via 5 canaux différents ou plus. Si vous souhaitez toucher des personnes, âgées entre 18 et 34 ans, les 2 canaux à privilégier sont : les téléphones mobiles et les téléviseurs.

» Les consommateurs sont ultra-connectés et se déplacent de façon transparente entre les différents appareils/canaux.
Face à ce constat, le marketing cross-canal n’est plus désormais une tendance mais une nécessité marketing.

» 59% des personnes interrogées affirment accéder à leur boîte email depuis au moins 2 appareils différents chaque semaine.
Près d’un tiers des personnes ayant moins de 35 ans accèdent à leur boîte email depuis au moins 3 appareils différents chaque semaine.

MARKETING MOBILE

» 48% des personnes, âgées entre 18 et 24 ans, déclarent qu’une conversation par texto est tout aussi efficace qu’un appel téléphonique.
Une proportion presque identique de personnes âgées de 25 à 34 ans confirment ce point.

Marketing mobile

» Au cours d’un mois, les possesseurs de Smartphones, âgés entre 18 et 24 ans, envoient 2 022 messages et en reçoivent 1 831, pour un total de 3 853 messages envoyés et reçus.
Plus nous nous dirigeons vers les tranches d’âges « élevées » (séniors),  plus ce nombre diminue, pour chuter de près de 40%.

» Au cours d’un mois, 8% des possesseurs de Smartphones déclarent avoir réalisé un achat depuis leur téléphone contre près de 40% des possesseurs de tablettes.

PERSONNALISATION EMAILS

» Les campagnes emailing dont le message est personnalisé en fonction des préférences du client ont un taux d’ouvertures 29% plus importants que les campagnes marketing délivrant le même message à toute la base clients. Concernant le taux de clics, il est 41% plus élevés pour les campagnes email marketing personnalisées.

En savoir plus :

» Pour approfondir le sujet et découvrir l’intégralité des résultats de l’étude (en anglais), téléchargez le Digital Marketer Report.