Loading...

Une nouvelle année approche, pensez aux E-cards

La  période faste des achats de Noël est passée. Vos abonnés ont été particulièrement actifs cette année :

  • 79% des consommateurs ont acheté des cadeaux de Noël sur Internet.
  • 25% ont même acheté plus de la moitié de leurs cadeaux en ligne (source IFOP).

Il s’agit donc maintenant de vous démarquer de vos concurrents et de faire en sorte que vos abonnés se souviennent de vous parmi les différents e-marchands chez qui ils ont pu commander.

Qu’est ce qu’une E-card ?

Il s’agit d’un message purement relationnel qui permet de souhaiter vos vœux à vos abonnés, les remercier de leur fidélité à votre marque mais aussi annoncer les grandes tendances de l’année suivante.

Les formats des E-cards peuvent varier d’une carte simple sans animation à la carte animée grâce à un gif.

Vos abonnés ont reçu un grand nombre  d’emails marketing tout au long de l’année et encore plus sur la période de Noël.

L’E-card sera d’autant plus appréciée si elle contient un graphisme qui marque et qui change.

Vous pouvez également faire profiter vos abonnés de ces E-cards en leur proposant de les envoyer eux-mêmes à leurs contacts.

Ainsi votre image de marque est promue auprès d’une cible plus large.

Voici quelques exemples :

Exemple E-card - Module 1

Exemple E-card - Module 2