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Quand campagne américaine rime avec augmentation du eCPM

Une information lue sur le site mediapost.com

On a constaté ces derniers mois, et en particulier ces dernières semaines, lors de la dernière ligne droite avant la réélection de Barack Obama, de fortes fluctuations des eCPMs dans les places de marché RTB (Real Time Bidding).

Des rapports de Rubicon Project et de Netmining montrent une forte hausse de la demande sur des ciblages très fins, dans toutes les catégories, et non seulement le secteur politique, hausse de la demande qui implique une hausse des eCPMs.

Il a été démontré que ces hausses étaient plus fortes dans les états en ballotages : les eCPMs dans ces états étant 3,2% plus élevés que dans les autres états.

“De toute évidence, il y a beaucoup de concurrence pour les annonces display, probablement causée par des campagnes focalisées sur les états en ballotage”, a souligné un porte-parole Netmining, ajoutant : “Ironiquement, c’est beaucoup moins cher d’acheter de l’espace publicitaire dans un état républicain de tendance en ce moment. Les eCPMs des états en ballotage sont 6,3% plus élevés que ceux dans les états rouges.”