Loading...

Stratégie marketing B2B : comment maximiser la valeur de sa base clients ?

Il existe plusieurs moyens de maximiser la valeur de sa base clients B2B tout au long du cycle de vie des clients :

– Conquérir des clients à fort potentiel (en savoir plus)

– Maximiser pour chaque produit détenu la part du besoin couverte par sa société (en savoir plus)

– Développer la gamme de produits détenus (cross-selling) (en savoir plus)

– Limiter les dépenses marketing et le niveau d’engagement sur les clients à risque

– Anticiper et prévenir la perte de clients (en savoir plus sur l’attrition)

– Optimiser sa stratégie de recouvrement. (en savoir plus sur la typologie payeur)

L’ensemble de ces mesures permet d’augmenter la valeur de sa base clients B2B en ne laissant pas de potentiel de dépense inexploité, en améliorant la fidélité des clients et en limitant les pertes de profits dues à un certain nombre de clients présentant un risque de défaut élevé.

Ainsi, toutes ces bonnes pratiques gagnent à être appliquées simultanément.