Loading...

La connectivité de votre plateforme emailing

Déjà très connues pour les WebAnalytics (AT Internet, Google Analytics, etc.), les intégrations avec les plateformes emailing se développent de plus en plus jusqu’à vous proposer des interconnexions avec vos outils de travail.

En effet, votre plateforme emailing évolue et est maintenant en mesure de vous proposer des connecteurs avec des outils CRM (SugarCRM), CMS (WordPress, Drupal), ou encore des solutions E-commerce (Magento, Prestashop).

L’objectif de ces connecteurs (également appelés plug-in) est d’automatiser et de faciliter la gestion de vos données et/ou de vos envois en fournissant une passerelle d’interfaçage en temps réel, facile à mettre en place et simple d’utilisation.

Une fois les connecteurs installés et paramétrés, les échanges entre votre outil (CRM ou autre) et votre plateforme emailing se font automatiquement et de façon transparente.

De manière générale, les connecteurs vous permettent :

  1. La synchronisation de vos contacts pour l’abonnement ou le désabonnement entre votre outil et votre plateforme emailing, cela vous évite par exemple des procédures d’import/export souvent longues et répétitives.
  2. La synchronisation de vos ciblages ou segments.
  3. L’envoi automatisé et récurrent de newsletters ou d’email one shot.