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Google shopping : la fin du service gratuit

Google Shopping est un comparateur de prix gratuit.

Il permet un accès privilégié aux catalogues des e-commerçants dans les résultats Google.

Illustrés de photo(s), les résultats de la comparaison peuvent être classés par prix et par popularité.

Google a annoncé sur son blog, en mai dernier, la fin de la gratuité du service pour laisser place au référencement payant sous forme d’enchères.

Effectif dès l’automne 2012 pour les Etats-Unis, nous devrions voir arriver ce changement, au début de l’année 2013 pour la France.

Google espère ainsi pouvoir générer un milliard de dollars de chiffre d’affaires en combinant les revenus Adwords et Shopping.

Pour les e-commerçants, il leur faudra enchérir, non plus sur des mots clés, mais sur les impressions de leurs flux dans les résultats de recherche. Ils devront donc s’attendre à une potentielle augmentation des coûts d’acquisition de trafic.

En effet, l’obligation de soumettre des flux marchand les mieux qualifiés possible représente des investissements en ressources et en temps.

En conclusion, Google shopping payant provoquera une stimulation générale de la concurrence au sein de ce qui pourrait demain devenir une véritable place de marché.