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Le ciblage Display : la solution de rétention client dans le secteur des Télécoms

Le marché des Télécoms en France a été bouleversé ses 10 dernières années, avec l’essor de la téléphonie mobile et le déploiement de la distribution online.

Aujourd’hui, on recense près de 70 millions d’abonnés mobile en France.

Plus particulièrement depuis ces derniers mois, avec l’arrivée de Free en tant que 4ème opérateur mobile, les offres ont été simplifiées et des offres low cost se sont développées.

Dans ce contexte, les opérateurs sont confrontés à une problématique de rétention clients, problématique nouvelle pour eux qui menaient jusque-là des campagnes de fidélisation plus généralistes.

Il est désormais possible d’adresser des campagnes de publicité display directement à ses clients actuels ou à ses listes de prospects par la combinaison de 3 bases :

  • une base CRM annonceur,
  • la base logguée d’un éditeur,
  • la richesse de la segmentation comportementale.

Cette action permet de minimiser les risques de rétention clients car elle permet de toucher les clients à fort risque d’attrition et de leur adresser des messages et offres adaptés.

En savoir plus :

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