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BtoB : Comment anticiper et prévenir la perte de ses clients ?

Certains clients cessent de l’être. Comment les repérer avant qu’il ne soit trop tard ? Et que faire ?

Après avoir réalisé un modèle d’attrition, il vous sera possible de repérer les clients qui ont un risque de défaut élevé, à savoir, de fortes probabilités de mettre fin à la relation.

Quelles solutions s’ouvrent alors à vous ?

Solution 1 :

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que tous les clients, même à fort potentiel, ne se valent pas ! Certains présentent des risques de défaut élevés, qui peuvent être mesurés par le Mégascore pH, et dans ce cas là, il n’y a pas lieu de chercher à maintenir la relation.

Solution 2 :

Certains clients peuvent n’avoir que des besoins ponctuels (ce qui devrait se refléter dans l’historique de la relation), et dans ce cas là, il peut être intéressant de les contacter régulièrement à travers des campagnes afin de ne pas perdre le contact.

Solution 3 :

Enfin, pour les autres, il faudra mettre en place une stratégie de reconquête adaptée afin d’éviter leur départ (campagne ad-hoc, rendez-vous avec le chargé de la relation, etc.).