Loading...

Etude sur les entreprises à croissance rapide du Royaume-Uni

Le resserrement du crédit bancaire et la récession ont touché très fortement le développement des PME* au Royaume-Uni. Pourtant, elles comptent à elles seules les 2/3 des emplois du secteur privé et environ la moitié du chiffre d’affaires.
Dans ce contexte, les entreprises à croissance rapide, appelées également « gazelles », devraient jouer un rôle primordial dans la relance économique du pays.

Les banques savent qu’elles ont la responsabilité d’accompagner toutes les entreprises tout au long de leur existence. C’est pour cela qu’Experian pH a été mandaté par l’une d’entres elles pour, dans un premier temps, identifier les entreprises à croissance rapide, puis, dans un second temps, développer un algorithme capable de prédire les futures « gazelles » de l’économie britannique.

Cette étude montre que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces « gazelles » sont présentes dans un large éventail de secteurs d’activité et sont réparties uniformément sur le Royaume-Uni. On apprend également que leur contribution dans l’économie britannique est exceptionnelle malgré le contexte de récession économique. Effectivement, même si elles ne représentent que 5% des PME, elles ont créé près de 173 000 emplois pendant la récente récession (2008-2010) tandis que les autres PME en ont détruit 400 000.

Ayant pour objectif le soutien des entreprises ayant le meilleur potentiel dans les premiers stades de leur cycle de croissance et les aider à devenir les leaders du marché de demain, cette recherche a permis à ce client de concevoir un programme de soutien spécifique à ces futures entreprises à croissance rapide.

Pour accéder à l’étude complète (en anglais), veuillez suivre ce lien.

* Entreprises avec un CA compris entre £500k et £10M (Small and Medium sized Enterprises = SMEs)