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Benchmark des performances de l’email marketing

couverture-benchmark-email-marketingLe benchmark des performances de l’email marketing du 2ème semestre 2011 publié par Experian Marketing Services vient de sortir. En voici les principaux résultats :

Les bons élèves :

Distribution
On le félicite pour son taux de désabonnement de seulement 0,01%. Ce secteur enregistre de plus une hausse du taux d’ouvreurs de 0,26 points, frôlant les 20%. Le taux de cliqueurs quant à lui ne bouge pas.

Marchés publics
Les indicateurs connaissent une hausse générale : 1,15 point pour le taux d’ouvreurs, 0,81 point pour le taux de cliqueurs et 1,78 point pour le taux de réactivité. Le taux de désabonnés reste constant et le taux de NPAI baisse.

Pure-Players
Ses performances grimpent en flèche par rapport au semestre précédent : le taux d’ouvreurs croît de 5,34 points, les taux de désabonnés et de NPAI baissent quant à eux de 0,02 point et de 1,52 point.

Les mauvais élèves :

Tourisme
Ses performances ont baissé contrairement au semestre précédent. Le taux d’ouvreurs des campagnes email marketing passe sous la barre des 20 %, le taux de cliqueurs n’est que de 4,15 %.

VAD
Ce secteur connaît une baisse de l’ensemble de ses indicateurs. Le taux d’ouvreurs baisse de 1,33 point et le taux de cliqueurs de 0,67 point. Seul point positif : les taux de désabonnés et de NPAI se sont améliorés.

Banque/Assurance
Ce secteur connaît également une baisse générale de ses indicateurs. Auparavant numéro 1 pour le taux d’ouvreurs, il a depuis perdu 2,39 points.

Les mitigés :

BtoB
On observe une hausse du taux d’ouverture de 0,69 point par rapport au semestre précédent. Une hausse que l’on retrouve dans les taux de clics et de réactivité. Cependant le BtoB est le secteur avec la pire performance en termes de nombre d’emails non aboutis.

Luxe
Baisse du taux d’ouvreurs de 2,18 points, du taux de cliqueurs de 2,06 points et du taux de réactivité de 6,10 points. Cependant, ce secteur reste l’un des leaders en matière de clics et de réactivité.

Médias
Le taux d’ouvreurs perd 1,55 point, le taux de cliqueurs 0,78 point. Bien que restant au-dessus de la barre des 20%, le taux de réactivité perd 0,78 point. Point positif : le taux de NPAI continue de baisser par rapport au semestre précédent (-1,59 point).

Tableau récapitulatif des performances email marketing des 9 secteurs d’activité analysés :

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Pour télécharger le benchmark des performances email marketing, veuillez suivre ce lien.