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Pensez aux campagnes de SMS marketing !

Selon une récente étude de Médiamétrie, 81 % des personnes de 15 à 60 ans détenant un mobile se déclarent plutôt ou très intéressées par la réception de SMS provenant d’entreprises, tous types de SMS confondus.

Complémentaire à l’e-mail marketing, le SMS est une solution marketing qui présente de nombreux avantages.

Tout d’abord, le SMS peut être utilisé comme véritable outil de service client : suivi de commande, informations de livraison, disponibilité produit… Vos clients apprécient être informés en temps réel et notamment lorsque ce sont des informations qu’ils attendent.

Profitez également de cet outil pour mettre en place des campagnes cross-canal e-mail/SMS. Vous pouvez ainsi mettre en place des relances e-mail en utilisant le comportemental SMS et inversement des relances SMS en fonction du comportemental e-mail.

Par exemple :

– Déclenchement d’une campagne SMS au clic ou à l’ouverture d’un e-mail.

– Relance par email vers la liste des destinataires d’une campagne SMS.

– Exclusion des personnes ayant reçu trop de SMS ou de campagnes emailing.

Dans tous les cas, le SMS étant beaucoup plus intrusif que l’e-mail, privilégiez-le pour présenter des offres promotionnelles ciblées. Selon la même étude, les SMS (commerciaux) les plus attendus sont ceux présentant des réductions produits, suivis des invitations à des événements VIP.