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Quand délivrabilité rime avec qualité des e-mails

Aujourd’hui du fait du nombre croissant de campagnes emailing déployées, les entreprises cherchent en priorité à améliorer leur délivrabilité.

L’objectif est d’éviter le passage en spam et donc s’assurer que l’e-mail envoyé arrive bien dans la boîte de réception du destinataire.

Les facteurs de passage en spam sont les suivants:

  • Plaintes
  • Réactivité
  • Contenu
  • Hardbounces
  • Spamtraps
  • Authentification

Les hardbounces sont les e-mails qui ne sont pas arrivés à destination pour motif de refus permanent. Cela signifie soit qu’il y a une erreur dans l’adresse e-mail, soit que le destinataire n’existe pas.

Ainsi, en améliorant la qualité des e-mails en base de données notamment grâce à des outils de contrôle en temps réel des e-mails sur les canaux de collectes, le taux de hardbounces peut être très fortement réduit et cela contribue à l’amélioration de la délivrabilité des campagnes emailing.