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Cibler avec adresse

Que nous apprend un jayjay786@hotfreemail.com ?

Ou un 06.07.25.82.11 ?

Rien ou presque…

En effet, parmi les informations qui nous caractérisent en tant qu’individu, c’est bien l’adresse de notre résidence principale qui est éminemment descriptive.

C’est cette clé d’identification unique qui doit être au cœur de votre connaissance client.

La moyenne des revenus de la zone, la densité, la nature de l’urbanisme, la proximité des lieux de consommation sont autant d’informations “accrochées” à l’adresse postale.

Associée au nom et au prénom de l’individu, l’adresse peut être enrichie de multiples informations complémentaires, modélisées avec une précision au ménage.

Mais prenons les choses dans l’ordre. Avant de faire parler cette donnée et de mettre en place vos actions de ciblage, il faut vous assurer de mettre en œuvre tous les moyens pour collecter l’adresse de façon qualitative.

Il est donc nécessaire de positionner à chaque point de collecte de l’information (site Internet, centre d’appels, back office, …) un module interactif de vérification de la qualité et de la complétude de l’adresse postale.