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La communication online, une communication à part entière

Si aujourd’hui l’utilité de communiquer sur les mass média pour un annonceur n’est plus à démontrer, Internet reste un canal rarement privilégié pour les plans de communication, car avant tout perçu comme un média complémentaire permettant d’augmenter le nombre de contacts avec une cible.

Et pourtant, son essor a bouleversé nos comportements média : certains n’ont plus l’usage de la lecture papier, d’autres s’informent exclusivement en ligne, surfant sur Internet dès le réveil au lieu d’allumer la radio ou de lire le journal du jour… avec les services de VOD ou de TV Replay, on pourrait même s’avancer à dire que s’il ne devait rester qu’un écran dans les foyers français, ce serait celui d’un ordinateur, d’une tablette voire d’un smartphone !

N’oublions pas non plus le gain pour le communiquant qui achète des espaces online à des tarifs plus que compétitifs comparés à ceux des autres supports et que plus de deux tiers des foyers français ont accès à Internet à domicile.

Dans ce contexte, nous devons considérer Internet comme un canal de communication à part entière.