La priorité pour 2015 : la vue client unique !

Publié le Jul 23 2015 par

Aucun d’entre nous ne se réveille le matin en se disant “Tiens, aujourd’hui, je vais être un client mobile ou un client email.”. Les consommateurs ne pensent évidemment pas au canal. Malgré cette bonne compréhension de l’environnement du consommateur, les directions marketing continuent à adopter une approche très large au moment de cibler leur campagne. […]

Collecte de données : invitez vos clients à se confier !

Publié le Jul 16 2015 par

Vous connaissez les bons réflexes à adopter pour une collecte de données fiables et précises. Mais la problématique avant tout est d’inciter vos clients et prospects à les partager avec vous. Comment s’y prendre ? Opportunité : la collecte sur le lieu de vente Pour les marques avec pignon sur rue, la visite d’un client est la […]

Data Driven Marketing : 5 tactiques pour des données de qualité

Publié le Jun 25 2015 par

Aujourd’hui, pour adopter une stratégie Data Driven Marketing* performante, il faut s’inscrire dans une démarche de collecte précise et immédiate des informations clients, et s’efforcer de les compléter et consolider par des données tierces autant que possible. Comment, en tant que marketer, peut-on adopter ces automatismes et exercer un suivi efficace dans le temps afin […]