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Transformation digitale : prêts à relever le défi ?...

Il vous est aujourd’hui extrêmement difficile de passer à côté de la thématique de la transformation digitale, ou de la digitalisation du business comme certains peuvent la désigner. Vous en entendez parler régulièrement, vos lectures vous ont depuis des années déjà introduit le concept, et des cas concrets liés...

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L’intelligence artificielle au secours du marketing co...

Pour relever les différents challenges liés aux nouveaux usages des consommateurs, et à leurs attentes toujours plus exigeantes, l’heure est à la sophistication marketing pour les organisations. Chaque consommateur attend des marques une relation unique, qui s’adapte à son parcours d’achat et à tous les évènements de son quotidien....

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9 indices pour comprendre le contexte de votre client...

Vous entendez de plus en plus parler de « moment marketing » ou de « micro-moment marketing » ? De «wait marketing » ou encore de « nightmarketing » ? Tous ces concepts marketing se positionnent en réponse à l’évolution considérable des usages des consommateurs sur les dernières années. De plus en plus d’objets de leur quotidien sont connectés,...

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Et vous, qu’avez-vous de prévu pour la fête des mères ...

Cette année encore la fête des mères est sur tous les marronniers des marketers ! Des fleurs à acheter, un parfum ou des produits de beauté à commander, un restaurant à réserver- vous connaissez la chanson, n’est-ce pas ? Et si vous lisez ceci, sachez qu’il y a aussi...

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Comment transformer vos données en connaissance client...

Ces dernières années ont apporté aux professionnels leurs lots de changements, les obligeant à faire évoluer considérablement leurs activités pour s’engager sur le chemin du succès. Les organisations ont pour la plupart évolué en silos, à chaque nouvelle évolution technologique, et n’ont pas encore trouvé le schéma idéal pour...

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Marketers : réinventez le parcours client !...

Les clients prennent d’innombrables décisions chaque jour; des décisions qui s’appuient sur des variables en constante évolution et spécifiques à chaque individu. Ces séries de choix forment des parcours uniques pour chaque client – ce que les marketers appellent communément le “parcours client”. Pour délivrer des messages aussi pertinents...

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Une plateforme de gestion de données (DMP) rien que po...

Nous avons beaucoup parlé des DMP (Data Management Platforms) ces derniers mois. Il est temps d’y voir plus clair sur les nombreuses possibilités qu’offrent ces plateformes et pourquoi les marques devraient s’y intéresser. Nous ne sommes pas les seuls à parler de DMP. Vous avez probablement lu d’innombrables blogs, articles...

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[Interview] Paul Mathias, Group Head, Fraud Risk Manag...

1. Qu’est-ce qui vous a donné l’idée de choisir le domaine dans lequel vous travaillez actuellement ? “J’ai passé de nombreuses années dans le secteur bancaire, qui m’a offert des opportunités dans différents domaines. J’apprécie les défis représentés par la gestion de la fraude dans un environnement commercial, la...

Lire l'article [Interview] Paul Mathias, Group Head, Fraud Risk Management, Barclays Africa
Lutte contre la fraude, mesures préventives et expérie...

Les experts nous présentent leurs perspectives sur la manière de trouver une approche équilibrée dans la lutte contre la fraude. “Le but principal de la gestion de la fraude est de permettre aux entreprises de réaliser plus d’activités en toute sécurité et de sécuriser la banque pour les clients”,...

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