Stratégie marketing : comment séduire les 18-25 ans ?

Publié le Aug 13 2014 par

Comment séduire les jeunes ? C’est une question qui donne du fil à retordre aux marketers et aux agences – comment cibler le marché insaisissable des 18-25 ans et leur proposer quelque chose qu’ils désirent. Les dernières études sur les marques suggèrent que la réponse repose sur le fait de connaître les jeunes et de comprendre […]

Stratégie de personnalisation : pourquoi et comment ?

Publié le Aug 07 2014 par

L’un des défis majeurs des marketers est d’offrir l’expérience la plus en accord avec les attentes des consommateurs : ils doivent être capables de communiquer avec leurs clients sur tous les canaux, au moment et à l’endroit où les consommateurs le désirent. Cette situation crée une nouvelle pression sur les marketers qui tentent de garder le […]

Big Data, Technologie, Structure Organisationnelle : les marketers seraient-ils perdus ?

Publié le Jul 30 2014 par

Aujourd’hui, les consommateurs sont transparents quant aux interactions qu’ils souhaitent avoir avec leurs marques préférées : forte personnalisation et dialogues en one-to-one qui ont lieu quand ils le veulent et de la façon dont ils le veulent. Ils attendent de l’authenticité et de la réactivité (temps réel). Si une marque ne peut pas accéder à ses […]