Comment développer sa présence sur les médias sociaux dans un monde cross-canal ? (Partie 1)

Publié le Oct 16 2014 par

L’un des principaux challenges liés au marketing cross-canal est l’obligation pour les marketers de revoir leur façon de penser pour être capable d’engager les consommateurs. Les méthodes traditionnelles (l’envoi régulier de messages via une sélection de canaux) ne sont plus efficaces. Le paysage est maintenant rempli de millions d’interactions au travers de nombreux canaux et […]

Pourquoi devez-vous prendre soin de vos données ?

Publié le Oct 07 2014 par

Nous sommes en plein dans l’époque des données et les marketers ont la vive intention de les utiliser pour mieux comprendre leurs consommateurs. Cependant, ils ont vite réalisé qu’analyser la donnée n’est pas une tâche facile. Aujourd’hui, les consommateurs interagissent avec les entreprises à travers différents canaux, ce qui signifie qu’il existe de nombreux points […]

Marketing cross-canal : où en sont les marketers européens ? (infographie)

Publié le Sep 29 2014 par

Experian Marketing Services a collecté les réponses de 273 personnes en Europe autour de problématiques marketing cross-canal. L’infographie ci-dessous présente un extrait des chiffres-clés de l’enquête. L’étude permet de dresser un panorama du marketing cross-canal en Europe en revenant notamment sur : Les canaux utilisés par les entreprises pour interagir avec les consommateurs L’efficacité perçue en […]