Data Driven Marketing : les 5 étapes clés [Partie 3]

Publié le Mar 05 2015 par

Le Data Driven Marketing* -ou marketing piloté par la donnée- représente aujourd’hui un enjeu fondamental pour les organisations dans la mise en place de leur stratégie marketing. Les données sont partout, et savoir les maîtriser et les utiliser à bon escient est en train de devenir le nouveau Graal des marketers.   Les règles d’or […]

Prédictions pour 2015 : les futurs challenges des responsables marketing

Publié le Feb 25 2015 par

2015 est l’année où les marketers devront utiliser leurs données pour améliorer l’expérience client à travers chaque canal. Ashley Johnston, vice-présidente marketing d’Experian Marketing Services, nous expose les challenges auxquels seront confrontés les responsables marketing en 2015. Le premier de ces challenges est de passer d’une organisation en silos à une organisation centrée sur le […]

Comment estimer et augmenter sa valeur client ?

Publié le Feb 20 2015 par

La valeur client désigne le profit que peut rapporter à moyen ou long terme un même client à votre entreprise. Cela comprend la valeur réelle et la valeur potentielle d’un consommateur. Toute organisation possède son client parfait, la question est : comment l’identifier et tirer profit de sa relation avec lui tout au long du cycle […]