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La transparence et l’honnêteté des données...

La transparence et l’honnêteté des données : pouvoirs et responsabilités des marques. Chaque jour, des millions de consommateurs reçoivent des emails marketing de nombreuses marques qui font la promotion de leurs produits. En vendant leurs produits et services, les entreprises génèrent des revenus, des emplois, des recettes et stimule...

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Return Path : retour sur la certification du domaine d...

En mai 2016, Return Path avait annoncé le lancement de leur nouveau programme de certification du domaine d’envoi. Vous aviez peut-être manqué cette nouveauté ? En tant que partenaire de Return Path, nous vous proposons de vous en rappeler les points clés. En effet, après la certification d’IP (i.e du...

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Data-driven marketing et cycle de vie client !...

Qu’est-ce que le data-driven marketing ? Il consiste à structurer et analyser les données afin d’apporter un éclairage sur les comportements des consommateurs et leurs attentes. Ainsi, la marque peut optimiser le contact marketing avec ses clients à travers un dialogue pertinent et cohérent sur l’ensemble des canaux, générateur...

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Petit ménage de printemps chez Orange !...

C’est officiel ! Le 31 mai prochain, Orange fermera plusieurs services de messagerie électronique, principalement à destination des utilisateurs britanniques ou anglo-saxons. Il s’agit des domaines suivants : Orange.net Orangehome.co.uk Wanadoo.co.uk Freeserve.co.uk Fsbusiness.co.uk Fslife.co.uk Fsmail.net Fsworld.co.uk Fsnet.co.uk En pratique cela signifie qu’après cette date, toutes les adresses de ces domaines...

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Et vous, qu’avez-vous de prévu pour la fête des mères ...

Cette année encore la fête des mères est sur tous les marronniers des marketers ! Des fleurs à acheter, un parfum ou des produits de beauté à commander, un restaurant à réserver- vous connaissez la chanson, n’est-ce pas ? Et si vous lisez ceci, sachez qu’il y a aussi...

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Comment transformer vos données en connaissance client...

Ces dernières années ont apporté aux professionnels leurs lots de changements, les obligeant à faire évoluer considérablement leurs activités pour s’engager sur le chemin du succès. Les organisations ont pour la plupart évolué en silos, à chaque nouvelle évolution technologique, et n’ont pas encore trouvé le schéma idéal pour...

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Marketers : réinventez le parcours client !...

Les clients prennent d’innombrables décisions chaque jour; des décisions qui s’appuient sur des variables en constante évolution et spécifiques à chaque individu. Ces séries de choix forment des parcours uniques pour chaque client – ce que les marketers appellent communément le “parcours client”. Pour délivrer des messages aussi pertinents...

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Une plateforme de gestion de données (DMP) rien que po...

Nous avons beaucoup parlé des DMP (Data Management Platforms) ces derniers mois. Il est temps d’y voir plus clair sur les nombreuses possibilités qu’offrent ces plateformes et pourquoi les marques devraient s’y intéresser. Nous ne sommes pas les seuls à parler de DMP. Vous avez probablement lu d’innombrables blogs, articles...

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[Interview] Paul Mathias, Group Head, Fraud Risk Manag...

1. Qu’est-ce qui vous a donné l’idée de choisir le domaine dans lequel vous travaillez actuellement ? “J’ai passé de nombreuses années dans le secteur bancaire, qui m’a offert des opportunités dans différents domaines. J’apprécie les défis représentés par la gestion de la fraude dans un environnement commercial, la...

Lire l'article [Interview] Paul Mathias, Group Head, Fraud Risk Management, Barclays Africa