Data Management : Quel rôle pour le Chief Data Officer ?

Publié le Aug 20 2015 par

En tant que marketers, nous souhaitons tous bénéficier d’une compréhension et d’une maîtrise parfaite des données que nous collectons pour pouvoir comprendre notre audience et lui offrir la meilleure expérience possible. Au-delà d’être profitable aux clients, un data management performant est également bénéfique à l’entreprise. Seulement, la plupart des marketers sont empêtrés dans des volumes […]

Data : la clé du brand storytelling

Publié le Aug 06 2015 par

Le storytelling représente une superbe opportunité de capter une audience, de la divertir, de l’engager, et par ce biais, la fidéliser. Raconter une histoire autour de sa marque est si important -pour les raisons précitées- et si stimulant, que 46% des professionnels du marketing interrogés dans notre dernière édition du Digital Marketer Report, le citent […]

La priorité pour 2015 : la vue client unique !

Publié le Jul 23 2015 par

Aucun d’entre nous ne se réveille le matin en se disant “Tiens, aujourd’hui, je vais être un client mobile ou un client email.”. Les consommateurs ne pensent évidemment pas au canal. Malgré cette bonne compréhension de l’environnement du consommateur, les directions marketing continuent à adopter une approche très large au moment de cibler leur campagne. […]