Segmentation client : traitez-vous chaque consommateur comme un individu ?

Publié le Apr 16 2015 par

La segmentation client doit aujourd’hui être à la source de toute réflexion marketing. Tous les acteurs du milieu s’accordent à dire qu’il n’existe pas «une» solution miracle qui convienne à l’ensemble des clients. Il est largement admis que l’envoi de communications de masse est loin d’être la meilleure stratégie à adopter. En effet, inonder le client de messages sans prendre en […]

Êtes-vous un champion en matière de gestion de la qualité des données ?

Publié le Apr 09 2015 par

Dans notre environnement marketing actuel, les données sont d’une valeur inestimable, représentant une composante stratégique de la réussite. Cette prise de conscience réelle des organisations à propos de la qualité des données est pourtant en décalage avec les mesures stratégiques menées en matière de gestion de ces données. En effet, les initiatives prises par les entreprises […]

La créativité en email marketing : les bonnes pratiques pour renforcer votre relation client

Publié le Apr 07 2015 par

Personnalisation, animation ou encore responsive design… la créativité en email marketing semble sans limites, et chaque année de nouvelles idées émergent et font le succès des marques qui les ont testées, renforçant la relation client. Pour en mettre plein les yeux à votre public, l’heure est à l’audace. Halte donc à la prudence excessive et bien […]