Aide à la décision

outils décisionnels d'évaluation et de pilotage du risque de crédit

Évaluer et piloter le risque de crédit grâce à nos solutions d'aide à la décision

Gérer, en parallèle, une politique de maîtrise du risque et une stratégie de conquête commerciale sont des enjeux majeurs pour tout opérateur télécom ou organisme bancaire ou de crédits. Automatiser et homogénéiser les décisions prises et les offres proposées sont au cœur des préoccupations d’industrialisation de ces acteurs économiques.

Experian Decision Analytics propose des outils d'aide à la décision donnant des instructions en temps réel ainsi que des prestations de conseil pour structurer et contrôler les démarches commerciales en fonction d’une segmentation risque de la clientèle.

PowerCurve Originations - Système d’aide à la décision à l’octroi de financement

Plateforme conviviale et ergonomique d’aide à la décision à l’octroi de financement, PowerCurve Originations permet la saisie des données liées à la demande, la proposition d’offres immédiate, la gestion des flows pour la collecte des informations, la prise de décision et le contrôle back office.

PowerCurve Originations intègre le moteur décisionnel Strategy Manager qui permet au responsable de la Gestion des Risques de définir et de piloter la stratégie de prêt via le paramétrage.

PowerCurve Customer Management - Système d'aide à la décision pour construire des relations clients profitables

Système décisionnel d’évaluation du comportement client, de segmentation et de définition de stratégie, PowerCurve Customer Management vous permet d’optimiser la gestion de vos clients existants.

PowerCurve Strategy Management - Outil d'aide à la décision pour assurer profitabilité et décisions sécurisées

En facilitant la définition et la mise en œuvre de stratégies en temps réel, PowerCurve Strategy Management d’Experian Decision Analytics, vous aide à acquérir les clients qui correspondent le mieux à vos objectifs à long terme, à proposer des offres personnalisées à chaque segment de votre clientèle, à tester et affiner vos stratégies clients grâce à de puissantes fonctionnalités de simulation et d’optimisation.

Service hébergé PMP

PMP est la solution d'Experian Decision Analytics, hébergée sur un centre de données sécurisé et mutualisé,  dédiée aux traitements d’analyse de données de masse dans le cadre de la gestion du risque, du recouvrement ou de la fraude. La solution PMP comprend un module de paramétrage, des simulations, un service de maintenance pouvant être géré selon l’organisation de l’entreprise directement par un site en central ou en local. Lors de certains déploiements, les données clients peuvent être enrichies par des solutions d’enrichissement.

Scoring et solutions Analytics

Les scoring et solutions Analytics d’Experian Decision Analytics permettent au travers d’analyses statistiques robustes de qualifier et de segmenter des demandes de crédit, d’abonnement ou de souscription à un service, des actions de recouvrement, des opérations de pré-attribution ou de fidélisation. Utilisées comme filtre pour segmenter la clientèle, ces scoring et solutions Analytics permettent de coordonner maîtrise du risque et développement commercial en concordance avec la stratégie de l’entreprise.

Conseil, assistance et audit

Depuis près de 30 ans de grandes entreprises et établissements spécialisés font confiance à Experian Decision Analytics pour optimiser et renforcer leurs systèmes d’aide à la décision sur les phases d’acceptation d’offres, de prévention du risque et de gestion de la relation client.

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.